Communiqué de presse : Dérisqueur annonce un nouveau partenariat avec l’EMLyon Junior Conseil

En ce début d’année, Dérisqueur annonce la signature d’un partenariat exclusif avec la Junior de l’EM Lyon Business School, de Lyon. Cette collaboration vise à profiter aux entrepreneurs, par la mise en commun de ressources complémentaires pour la production d’études de marché sectorielles.

Cela donne accès aux créateurs à :

  • Des bases de données fiables et d’excellente qualité, utilisées par les plus grands cabinets de conseil
  • L’expérience et l’expertise de seniors du secteur entrepreneurial pour la partie qualitative, incluant le diagnostic.
EM JUNIOR NOUVEAU MANDAT (site entier)
Photo de l’Association Junior de l’EM Lyon Business School de Lyon
Team Work

À propos du partenariat

Avec ce partenariat, Dérisqueur s’inscrit durablement dans l’écosystème entrepreneurial français, pour proposer aux créateurs, des études de marché de grande qualité leur permettant de crédibiliser leur prévisionnel auprès des financeurs et investisseurs.

Cette collaboration profite aux entrepreneurs, car elle permet de bénéficier d’une ressource performante au niveau quantitatif grâce à toutes les bases de données disponibles (médias numériques et print), ainsi que de l’expertise reconnue des membres de Dérisqueur (en savoir plus sur l’équipe).

Ce partenariat assure une réelle complémentarité des ressources humaines et fonctionnelles entre Dérisqueur et la Junior de l’EM.

Em Junior

À propos de l’EM Junior

Avec son réseau de plus de 5 000 étudiants en France et à l’international, l’EM lyon Junior Conseil met à disposition ses multiples expertises sur les 5 continents pour tous types d’entreprises. Formés dans les 6 campus d’EMlyon business school : Écully, Paris, Saint-Étienne, Casablanca, Shanghaï et Hyderabad ; ses juniors entrepreneurs constituent la Junior-Entreprise conseil : EMlyon junior conseil.

Elle est l’une des Juniors les plus reconnue et expérimentée de France. Certifiée ISO 9001, elle bénéficie d’une réelle expertise sur la recherche documentaire (journaux, presse, outils logiciel). Constituée de chefs de projets dédiés thématiques, elle dispose de logiciels efficients pour mener à bien nos études conjointes.

Ce partenariat apporte aux créateurs, une qualité de production unique pour les études de marché – Car de grandes innovations, méritent de grands succès.

À propos de Dérisqueur

Dérisqueur, Dé-risque les jeunes entreprises innovantes par l’agrégation d’outils de scoring et une démarche d’évaluation unique développée en interne et complétée grâce au concours de 12 spécialistes partenaires.

Dérisqueur, c’est également du conseil, appliqué et objectif, délivré par une équipe issue du secteur entrepreneurial et universitaire.

Qui, constatant le taux d’échec des jeunes entreprises, s’est fait la promesse d’apporter une solution préventive pour réussir et obtenir plus facilement des aides publiques voire lever des fonds.

Dérisqueur c’est également :

  • 800 demandes de financement étudiées par ses membres ;
  • Une équipe pluridisciplinaire en accompagnement d’entreprises dont deux experts européens en innovation ;
  • Une volonté continue d’assembler des compétences, d’investir dans des outils de productivité (logiciel) pour concentrer de l’expertise au service des créateurs et de leur innovation ;
  • Une connaissance accrue de l’écosystème, des financements et des aides publiques ;
  • Des partenariats solides avec des structures de référence ;
  • 5 valeurs intrinsèques : confidentialité, objectivité, implication, engagement, ambition.
Diagnostic - Etude de marché

À propos des études de marché :

Pour qu’une étude de marché soit pertinente et fiable, il faut associer les approches académiques les plus contemporaines à une expérience de terrain. C’est la raison d’être de l’alliance entre nos deux structures.

Dérisqueur s’engage à étudier méthodiquement le marché potentiel et le positionnement concurrentiel du projet porté par les créateurs, en regardant les concurrents directs et/ou indirects. C’est en exemple : connaître les besoins précis des futurs clients d’une startup, leurs pains points, le meilleur mode de commercialisation, la réponse des futurs clients aux facteurs de différenciation, les critères de décision à l’achat, l’inertie commerciale, le coût commercial…

Les secteurs d’intervention de Dérisqueur : santé, environnement, numérique, industrie, agroalimentaire, tourisme, fintech, assurtech…

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