80% des startup échouent

Afin d’éviter que votre projet n’échoue, il est important de prendre en compte toutes les composantes de l’entrepreneuriat. C’est ce que les comités de financement examinent avec précision.

Ainsi, pour maximiser vos chances de réussir votre projet, il est important de bien vous préparer et cela passe en premier lieu par un accompagnement personnalisé.

Faites vous accompagner

  • Nous vous invitons à rejoindre selon votre statut et vos besoins un incubateur, un pôle de compétitivité.

Ils peuvent, selon leur offre, vous accueillir et surtout vous accompagner de la maturation de votre projet aux financements qui vous seront utiles. Nous mettons à disposition de ces structures une plateforme qui leur permet d’évaluer rapidement votre projet pour identifier vos besoins prioritaires. Cette plateforme est aussi collaborative et offre la possibilité de fixer des objectifs, de suivre le plan d’action à travers un planning partagé.

  • Dérisqueur continue à vous proposer des études de marché avec des caractéristiques bien précises :
  • La revue documentaire permet de comprendre le marché, son potentiel, les acteurs avec leur positionnement. Leurs résultats sont assurés par la junior de l’EM de Lyon. Nous avons passé un contrat d’exclusivité avec cette structure car elle bénéficie des meilleures bases de données nécessaires à la collecte d’informations et produit des études quantitatives de grande qualité.
  • Les entretiens qualitatifs qui sont utiles à l’étude de réceptivité des cibles sont réalisés par des séniors de Dérisqueur.
  • Un site dédié sécurisé pour présenter votre innovation permet aux cibles interrogées de découvrir l’offre proposée et de réfléchir à son intégration avant les entretiens assurés en visioconférence.
  • Un grand nombre d’entretiens pour chacune des cibles va aider à valider la réceptivité de votre offre, à définir le mix-marketing acceptable pour les prospects.
  • Le diagnostic Dérisqueur vous est offert. Il s’agit d’un rapport de 21 pages qui détermine votre performance sur les 10 fonctions à l’origine de 80% des échecs.

Cette étude nous est nécessaire pour faire des recommandations qui dépassent la seule adéquation offre/cible marché. Il faut en effet tenir compte de votre capacité à exploiter les opportunités révélées par l’étude de marché pour être pertinent dans nos conseils.

L’étude de marché et le diagnostic Dérisqueur sont complémentaires à la définition de votre stratégie.

Nos études de marché

Nous étudions méthodiquement votre marché et le positionnement que vous envisagez vis-à-vis de la concurrence.

Les objectifs :

  • Connaître le marché et ses tendances
  • Cerner les concurrents et leur positionnement
  • Définir votre mix-marketing et le meilleur mode de commercialisation
  • Revoir votre prévisionnel et le rendre crédible près des financeurs ou investisseurs

Besoin de plus d’informations ?

Notre équipe est à votre disposition !